Renãissãnce Index du Forum
Renãissãnce
Forum de guilde
 
Renãissãnce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le prêtre discipline en Pve HL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renãissãnce Index du Forum -> - Le Quartier Commercant - -> La Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:33 (2009)    Sujet du message: Le prêtre discipline en Pve HL Répondre en citant

Voilà en quelques mots une présentation du prêtre disc PVe ; cete spé n'était pas très utilisée avant LK, mais depuis, elle est devenue vraiment intéresante en PVE, et propose un gameplay assez différente de celui du prêtre sacré.

Je commencerai par un court détail des talents utilisables en PVE, cad une partie téorique un peu ennuyeuse pour ceux qui ne connaisent pas les talents des prêtres, et continuerai ensuite avec une partie plus pratique permattant de donner un aperçu des spécificités du prêtre disc.

I Les talents.

1er palier:
-Disciplines jumelles : pas extraordinaire, mais c'est le meilleur des deux talents du palier. Augmente la puissance du hot et du bouclier, qui restent très utilisés avec la spé.

2e palier:
-Résolution silencieuse : Talent assez inutile pour les prêtres soins en raid/donjon hl, mieux vaut prendre le talent d'à coté:
-Feu intérieur amélioré : Si je ne me trompe pas, en plus de l'augmentation du bonus d'armure et du nombre de charge, il apporte surtout +54 à la puissance des sorts , puisque depuis l'extention, Feu intérieur augmente aussi le spell power du prêtre.
-Mot de pouvoir : robustesse amélioré : Augmente de façon notable la puissance du buff endu, ce qui est très intéressant.

3e palier:
-Mot de pouvoir : bouclier amélioré : Le prêtre disc a un game play en théorie - je dis en théorie à cause de certains bugs - axé sur son bouclier. C'est un des talents qui permet d'avoir un bouclier plus costaud. A prendre !
-Focalisation améliorée : Excellent talent qui permet d'avoir un sort gratuit toutes les 2, 24 secondes (grâce à aspiration), et qui permet en plus de gagner une regen mana hors FSR (Five Seconds Rule) s'il est bien utilisé !!
-Méditation : Talent à prendre. Le prêtre disc caste beaucoup plus que le holy, et passe donc moins de temps hors FSR, ce talent lui permet néanmoins de profiter de façon intéressante de son esprit.

4e palier :
-Sagacité : Le meilleur talent de ce palier à mon avis puisuq'ilo concerne tous les sorts instantanés, et le Hot, le bouclier et la prière de guérison sont les premiers d'entre eux. il concerne du coup tous les sorts affectés par le talent d'à coté, Absolution, la dissip de masse mise à part.

5e palier:
-Force mentale : Talent indispensable ! Le prête a besoin d'une très grosse réserve de mana pour profiter pleinement du talent Extase, je dirais même que c'est la carac qui augmente le plus la réserve de mana, avec le spell power.
-Esprit divin/ esprit divin amélioré : Pour un buff esprit intéressant : augmente la caractéristique et le spell power.

6e palier:
-Puissance focalisée : Augmente la puissance des soins de 4% pour 2 pts, ce qui est bon à prendre. Permet d'avoir une dissipation de masse castée très rapidement.
-Illumination : Excellent talent : La hâte est au coeur du jeu du prêtre disc (même si au fil de mon expérience de jeu, je pense qu'il ne faut pas en avoir trop non plus). Et 5% d'esprit en plus, c'est très bon pour la regen de mana.

7e palier :
-Infusion de puissance: talent très intéresant qui permet, au choix, d'augmenter le dps d'un caster de faço sensible - surtout les mages- pendant 15 secondes, ou d'accélérer la cadence des soins en prévision d'une situation difficile.

8e palier:
-Regain d'espoir : Avec un jeu axé sur le bouclier, il permet d'avoisiner, et même de dépasser les 20-25% de cance de coup critique sur le tank si on prend bien Cela peine de placer le bouclier toutes les 15 secondes. Ce talent prend tout son intéret si l'on songe à l'égide divine !
-Extase : Le talent qui explique pourquoi le prêtre disc a tant besoin d'intelligence (et de spell power ) ! il est absolument génial en termes de regen/économie de mana. Sans overheal, à 20 k de mana, je réduis le coup de mes plus gros soins de 400 à peu près hors coup critique, et le flash heal peut-être lancé et même spammé sans remord (à pplus forte raison avec la glyphe correspondante !)
-Aspiration : Très bon talent ; il est extrêmement utile, déjà pour réduire le cd de pénitence de 2 secondes. De plus, sur un combat contre un boss, il permet de lancer au moins une fois supplémentaire focalisation améliorée, infusion de puissance et suppression de la douleur.

9e palier :
-Egide : Talent qui devrait ête au coeur du jeu du prêter disc. En gros il augmente de 30% la puissance des coups critiques, en étant beaucoup moins pénalisé par un overheal possible puisque ces 30% prennent la forme d'un bouclier. Théoriquement, via extase ce talent permettrait aussi de faire de la regen mana (voir la section bug à la fin). Explique pourquoi les prêtre ont intérêt à faire monter leur score de coup critique. En plus le sort est assez joli^^. Il faut noter que la synergie avec le talent Inspiration de la branche sacré est très intéressante.
-Suppression de la douleur : Vue la quantité de menace générée par les tanks, les 5% de menace en moins de font pas peur. Et 40% de dégâts en moins, c'est très bon sur les boss qui font de gros coups ou qui passent en enrage, je pense à Maexxna par exemple...
-Grâce : Très bon talent qui permet en seulement 2 pts de diminuer les dégâts pris de 3% en augmentant les soins reçus de 6%. Les 3 charges de sursis peuvent être placées en un seul cast avec pénitence.

10e palier:
-Sursis : Renforce davantage le bouclier du prêtre; de plus le bonus de hâte accordé après l'utilisation d'un bouclier permet de réagir plus efficacement et rapidement en situation d'urgence : on peut plus facilement prendre le temps de poser un bouclier sur le tank ou un joueur dont la vie descend dangereusement avant de faire suivre d'un soin sup ou d'une pénitence qui arrive très vite derrière.

11 palier:
-Pénitence : Excellent sort, pour l'instant celui qui fait que le prête disc peut concurrencer les prêtres sacrés je pense.
Ses avantages :
-C'est un sort qui se caste très rapidement (2secondes comparées aux 2, 5 du soin sup). Avec les différents bonus de hâte, il est fréquent qu'il prenne moins de 1, 5 secondes à être lancé.
-C'est un sort extrêmement peu couteux en mana : Pour l'instant avec Extase, il me coute en gros 300 mana quand je ne fais pas d'overheal.
-C'est un sort canalisé qui marche en 3 ticks, le premier arrivant immédiatement ! Pour lancer un gros soin en urgence sur un joueur qu'il faut maintenir en vie, c'est l'idéal!
-Les 3 ticks permettent de poser les 3 charges de sursis en un seul cast
-Les 3 ticks peuvent critiquer indépendament, ce qui améliore les chance du proc d'Egide et d'inspiration pour un seul cast. (C'est sûr qu'il est rare de voir les 3 ticks critiquer...)
-De même, ce mode de fonctionnement permet d'éviter plus facilement l'overheal (par exemple si la cible prend des dégâts ente 2 ticks)

Ses inconvénients :
-Il faut que la cible soit devant le prêtre : on n'a pas forcément tout le monde en vue tout le temps, et ça peut poser problème quand il faut lancer un soin en urgence sur un joueur (qui a parlé de Sapphirion ??), qu'on ne connait pas sa posision et qu'en plus il n'est pas devant nous.
-Un cd un peu élevé.


II Le mode de fonctionnement du prêtre

a)La réactivité et la vitesse d'incantation.
Le prêter disc n'a clairement pas de sorts qussi puissants que le sacré. Cela est néanmoins compensé par des sorts plus rapides. Avec les différents bonus de hâte, les sorts s'enchaînent très vite : soin sup en moins de 2 secondes, flash heal en 1 seconde, pénitence en moins d'1, 5 seconde. Cette réactivité peut dans une certaine mesure également compenser la faiblesse de la spé en soin de raid/groupe : quand les dégâts ne sont pas trop important, il est possible de spammer les flash heal à une vitesse assez incroyable (notamment sur les procs du bijou contre insigne ou avec infusion de puissance).Il faut également parler de pénitence, c'est un excellent sort pour soigner un joueur dans l'urgence.

b)Un soigneur qui joue avec les sorts de protection.
L'égide et le bouclier amélioré qui permette de protéger les joueurs en évitant l'overheal. Le prêtre disc gagne à jouer avec le bouclier : ça augmente sa hâte et sa probabilité de faire des coups critiques. De plus, si les bugs existants sont corrigés au prochain patch, les coups absorbés par le bouclier lui feront bien regagner de la mana via Extase.

c)Un soigneur qui joue sur les coups critiques
Le score critique devient un bonus très intéressant pour le prêtre disc. Les coups critiques font proc Egide (donc soins supplémentaires gratuits et regen mana avec Extase) et Inspiration (donc économie de mana car moins de dégats pris par le tank)

d)Un soigneur-buffeur
Je pense bien spur aux buffs endu et esprit, mais également au sursis qui diminue les dégâts pris et augmente les soins reçus, à l'infusion de puissance et à la suppression de la douleur.

e)Un soigneur à la regen mana un peu particulière
Avec Extase, l'intelligence (la mana pool) et le spell power deviennent indispensables pour une bonne regen de mana, surtout pour le prête disc qui passe beaucoup moins de temps hors FSR que le prête sacré. De fait, même si je pense que l'esprit reste plus intéresant (ça reste à vérifier par de savants calculs), le prête disc peut tirer un très bon parti du bonus MP5. En règle générale, en faisant attention à l'overheal, (la limite du talent Extase) il me semble qu'il a une meilleure regen que le prête sacré.

f) un soigneur qui possède Pénitence
On ne redira jamais assez combien ce sort est excellent (revoir la fin de la partie I)


Tous ces éléments font que le prêtre disc est un prêtre qui se sent très à l'aise en heal monocible, et uqi n'est pas tout à fait dépourvu quand il faut faire du heal de raid/groupe. Il excelle à sauver les joueurs dont la vie est dangereusement basse, et dans les soins d'urgence en général. Pour l'instant la différence au niveau de la puissance des sorts comparé à un prêtre holy n'est pas un handicap (même si logiquement elle s'accentue à mesure que le stuf évolue), il faudra néanmoins surveiller comment la situation évolue (Blizzard a promis qu'ils feront quelques changements à ce niveau au patch 3.1, enfin, c'est ce qu'ils ont dit). Sa très bonne regen mana est également un de ses atouts.


Bugs connus:
-Ca devrait ête corrigé au prochain patch, mais pour l'instant le bouclier et l'égide ne rende pas correctement la mana au prêtre. en fait, la restitution accordée se faire sur la base de la réservede mana du joueur qui bénéficie du bouclier/egide. Donc sur un guerrier, un druide feral (2/3 tanks du jeu^^) ou un voleur, on ne récupère rien. Cela fait que le boucleir est enore un peu couteux en mana pour l'instant.
-Il semble que sur certains druide feral/voleur (mais pas tous, évidemment...) le bouclier n'aborbe as les dégâts.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renãissãnce Index du Forum -> - Le Quartier Commercant - -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com