Renãissãnce Index du Forum
Renãissãnce
Forum de guilde

Renãissãnce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Instances - Raids - BG ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renãissãnce Index du Forum -> - La Table Ronde - -> L'Assemblée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:21 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Après la discussion avec Cristä et son gros coup de gueule, qui remets sur le tapis le problème récurent en guilde (Renaissance comme FdF), c'est le soucis de l'activité de la guilde qu'il faudrait discuter... Je propose quelques trucs pour faire avancer la guilde :

1 - Histoire de savoir quoi faire et quand, je propose d'établir un calendrier de base, avec des jours pve et des jours pvp, les soirs et fin d'après-midi de préférence, en essayant de contenter tout le monde...

2 - Stuffer les plus faibles, en faire une priorité. En effet, on ne partira pas à Naxx ou Ulduar sans un minimum de stuff, de conseils, de strat et de discipline.

3 - "Forcer" ou au moins inciter fortement les membres à participer à au moins à une soirée guilde par semaine (pas trop demandé). En effet, malgré un Archa prévu Dimanche, quand on a eu le joug un moment après, suite à des appels incessants de Trayne, nous ne fûmes que 3 à y aller pour un archa 10 (4 à répondre, et un parti en 25 pendant le groupage), malgré 15 connecté (sur 30 comptes par mal...)...

4 - Faire du tri éventuellement dans les rerolls abandonnés, et n'autoriser qu'à un reroll avec 2 semaines max d'inactivité (je sortirai thräon sans soucis de la guilde). Il faudrait voir aussi pour Ennzo s'il reviendra un jour... En espérant que Flora et Isandor reviennent aussi une fois leurs boulots fini.

5 - changer les droits d'un onglet pour en faire un onglet 80. Avec Driziturden, forgeron HL, on en a parlé longuement. Une fois il a posé 5 boucles de ceintures et lullah les aurait toutes prises... Alors qu'une par personne me semble suffisant... Donc je propose un onglet 80 ou seul les officiers peuvent prendre et tous peuvent déposer et voir... (si faisable) Je ferais le ménage par la suite.

6 - Prendre une Bière tranquille au bar

7 - Acheter des raviolis

8 - Car 7 est un beau chiffre, et 8 est encore plus beau!

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myradin
Foromeurs

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:52 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Suite à ce coup de gueule, effectivement comme dit revient ce problème récurrent..

Pour ce calendrier de base, effectivement des jours pve et pvp me semblent une bonne idée (pour ma part, finissant de travailler à 18h.. je suis rarement co avant 20h, ce serait plutot le soir..)..

Le stuff est effectivement une priorité.. c'est pour cela que je propose, forgeron HL comme tout bon nain qui se respecte, d'équiper un max de personne de la guilde sur simple demande de leur part.. Etant mineur aussi, créer des barres d'acier-titan ne me pose pas de problèmes pour former un éléments de stuff ou autre.. Le seul hic est la limite de réalisation de ces dites barres.. Demandant un effort titanesque (d'où leur nom Mr. Green ) on ne peut en faire qu'une toutes les 20h.. et les orbes glacées (un min de dj à faire pour les acquérir) donc à votre bonne compréhension si je ne peux en faire qu'une le lendemain..

Cette soirée guilde par semaine me semble une bonne idée.. doit-on décider d'une journée fixe, comme le mercredi soir ou en WE, ou demande t'on simplement sur bonne foi des membres à ce qu'ils viennent faire un dj au moins 1soir dans la sem.. ou aider d'autres memebres en forgeant ou farmant par exemple?

L'onglet 80 est aussi une bonne idée à mon sens.. m'incitant volontiers à déposer encore plus certains certains éléments comme les boucles de ceinture, armure (casque en acier titan) ou arme comme écraseur et autre..

Prendre une bière aussi^^ ou une sangria ou moscatel plutot..
Bon.. whisky aussi mais sans glace..
Quand aux raviolis.. plutot une bonne paella ou une cote de boeuf.. Mort de Rire

Et 7 et 8 oui de très beaux chiffres..

Pour finir zou sous la couette rejoindre ma petite elfette blonde en songes^^ (Bisous)

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:40 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Pour le soir dans la semaine, je pensais à un soir dans la semaine, selon la disponibilité de chacun... ou établir au moins un soir obligatoire...

Quand au moscatel, très bon choix ^^ Mais ces derniers temps je penche plutot vers les muscats français, notamment ceux de Lunel ou Frontignan, meilleurs et pas forcément plus chers que le Riversalt!

Dernière édition par Tolenna le Mar 12 Mai - 13:20 (2009); édité 2 fois
MSN Skype
Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:53 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Après la discussion avec Cristä et son gros coup de gueule, qui remets sur le tapis le problème récurent en guilde (Renaissance comme FdF), c'est le soucis de l'activité de la guilde qu'il faudrait discuter... Je propose quelques trucs pour faire avancer la guilde :

J’en ai bien peur on est retombé dans les même travers : indiscipline, attentisme et manque de solidarité entre guildeux !
Dommage que Cristä et Maly se soient fritté toutes les 2. L’expérience qu’elle et son mari aurait pu nous apporter n’était pas négligeable.

Mais même si Maly était co plus souvent il ne faut pas se leurrer le problème existerait quand même.
Parce que l’échec de mise en œuvre actuel n’est pas celui d’une seule personne mais de tout un collectif !

Si il y a possibilité de recruter des personnes que vous connaissez et appréciez et qui ont de l’expérience et souhaite s’investir, je laisse ma place d’off sans soucis.

1 - Histoire de savoir quoi faire et quand, je propose d'établir un calendrier de base, avec des jours pve et des jours pvp, les soirs et fin d'après-midi de préférence, en essayant de contenter tout le monde...

Je suis d'accord que même si nous sommes une guilde axée PVE, nous n’avons pas pour autant le droit non plus de priver les gens de leurs équipes d'arène ou de faire du BG si ils aiment çà. Par contre il ne faut pas qu'ils pénalisent tout le monde parce que privilégiant le PVP ils ne sont plus disponibles pour les donjons.

Cristä s'énervait sur le fait que les gens préféraient aller BG plutôt que de répondre à un donjon et celà à longuer de journée. Désolée mais sur ce point elle a entièrement raison le pvp est entrain de primer par rapport au PVE. Je regrette mais je suis PVE et totalement nulle en PVP et si la guilde doit se reaxer PVP autant le dire tout de suite et je m'en vais. Si on tolère le PVP il faut que ceux qui l'apprécient en fasse de même envers ceux qui n'en font pas.

Donc établir un calendrier pour PVP et PVE c’est indispensable si on veut que tout le monde y trouve son compte !

Le calendrier WOW est un bon outil donc utilisons le.

Je crois me souvenir que pour les points d’arènes la récup stuff c’est le mercredi : le lundi soir ou fin d’après-midi peut être laissé libre. En plus on sort du WE où l’on a fait over-dose de donjons et raids en tout genre. Donc çà laisse souffler tout le monde.

Les autres peuvent en profiter pour farmer ou quêtes journalières.

2 - Stuffer les plus faibles, en faire une priorité. En effet, on ne partira pas à Naxx ou Ulduar sans un minimum de stuff, de conseils, de strat et de discipline.

Outil indispensable qui permet de repérer les loots sur les boss et en raids : ATLAS LOOT.
Pour ceux qui sont déjà à saturation pc et ne peuvent pas l’installer on peut toujours leur linker en canal guilde les loots et sur quel boss le trouver.

Par contre question comment : déterminer qui est le plus faible en stuff actuellement ?
Est-ce que tu inclus ceux qui sont lvl-70 à 80 ou est-ce que dans un premier temps on se concentre sur les 80 guildés ?

Petite proposition si on commence par les 80, il faut aider les autres lvl pour ne pas les décourager et les laisser galérer seul…
On leur consacre un soir ? Perso, çà ne me dérange pas d’aider des lvl inférieurs. J’ai déjà fait des donjons avec Arthuroos entre autre ou Dunae.

J’aimerais bien en faire avec Gargou et Nellen jamais eu l’occase de jouer avec eux c’est fort dommage.
Et il y en a surement d’autres...

3 - "Forcer" ou au moins inciter fortement les membres à participer à au moins à une soirée guilde par semaine (pas trop demandé). En effet, malgré un Archa prévu Dimanche, quand on a eu le joug un moment après, suite à des appels incessants de Trayne, nous ne fûmes que 3 à y aller pour un archa 10 (4 à répondre, et un parti en 25 pendant le groupage), malgré 15 connecté (sur 30 comptes par mal...)...

Je pense que le souci de dimanche c’est un souci d’organisation. ARCHA était prévu à 14h30 comme l’alliance n’a pas eu le joug, chacun est parti vaquer à ses occupations et n’a pas forcément répondu à votre appel parce que déjà en donjon ou raids ou autre… La majorité a surement pensé que c’était annulé le joug suivant gagné par Ally se trouvant aux environs de 16 h si mes souvenirs sont bons. Comme personne ne sait les dispos des autres les gens n’ont pas forcément capté que le raid pouvait à nouveau se faire.
Ceux qui n’était pas inscrit à 14h30 et là à 16h n’ont peut être pas osé se proposer…

Je rappelle que le nombre de fois où je demande à faire un donjon et que personne ne me répond alors que l’on est suffisamment co est malheureusement trop fréquent ! Nous sommes dans un jeu, nous sommes là pour nous amuser, ce n’est pas le bagne non plus donc c’est vrai que les gens ne sont pas forcément à notre disposition quand on en a envie.
On ne peut pas demander aux autres d’êtres toujours dispos c’est çà la vie en collectivité. Il y a du bon et du mauvais… Donc lorsque le raid est proposé dans le calendrier et si on veut absolument le faire et bien on signale qu’il se fera en fonction de l’heure où l’alliance gagne le joug par exemple à 14 h 30 et on refait la même proposition à 16 h 30 et ceux qui se sont inscrits accepte le fait que pendant un laps de temps de 2 h 20 ils peuvent faire autre chose mais devront ensuite être dispos pour le raid si il est faisable. Par contre être disciplinés sur : j’ai accepté le raid j’y vais ! Par respect pour les autres joueurs, je ne change pas d’avis entre temps et je ne plante pas les guildeux au dernier moment parce que l’on me propose un SARTHA 25 ou autre… Si les gens veulent changer d’avis comme de chemise ou ne connaissent pas leurs disponibilités ils ne s’inscrivent pas ! Eventuellement si une personne a se comportement à répétition on rétrograde ou on bloque son statut à « Novice » pour qu’il comprenne bien que si il veut progresser dans la guilde il y a un minimum à respecter et un minimum d'investissement personnel.

Une soirée guilde/semaine : oui ! Mais est-ce que l'on va arriver à voir qui respect et qui ne respecte pas ? Celà ne me semble pas évident... A tester.
D’ailleurs nous avons recruté des personnes dans les lvl 72-74 qui pourraient tout à fait jouer ensemble en guilde çà me semble faisable maintenant vu leur nombre. Même si il leur faut un pick-up. Arthuroos est tank, et il y a des dps. Manquerait peut être un heal et encore dans les druides il y en a peut être un. *Et là je me rends compte qu'en tant qu'off je ne sais pas les spé de certains joueurs -_-'* Il faudrait aussi aider Lorraine elle est pala heal ! Même si nous ne faisons pas partie du groupe nous devons en tant qu'offs les inciter  à jouer ensemble.

4 - Faire du tri éventuellement dans les rerolls abandonnés, et n'autoriser qu'à un reroll avec 2 semaines max d'inactivité (je sortirai thräon sans soucis de la guilde). Il faudrait voir aussi pour Ennzo s'il reviendra un jour... En espérant que Flora et Isandor reviennent aussi une fois leurs boulots fini.

Pour Ennzo à redemander à Maly mais aux dernièrex nouvelles il ne voulait plus jouer et définitivement…
J’espère que Flora et Isandor vont revenir (sniff Flora manque cruellement).
Ma prêtresse je la loue un peu en ce moment mais pas comme j'aimerais...
Il faudrait que je débute les donjons OT maintenant à voir suivant les dispos donjons que l'on va demander.
Pour les rerolls se serait bien que l'on s'organise un petit quelque chose de temps en temps aussi.
Les soirs où les autres font arènes et pvp ?

5 - changer les droits d'un onglet pour en faire un onglet 80. Avec Driziturden, forgeron HL, on en a parlé longuement. Une fois il a posé 5 boucles de ceintures et lullah les aurait toutes prises... Alors qu'une par personne me semble suffisant... Donc je propose un onglet 80 ou seul les officiers peuvent prendre et tous peuvent déposer et voir... (si faisable) Je ferais le ménage par la suite.

C’est une très bonne idée en effet.
Cela évitera les petites démangeaisons récurrentes du style « je prends les 5 objets » et je les revends à l’hv…

Je propose d’y mettre les popos indispensables aux raids et que je vous crafterais ce n’est pas un souci il suffit de se mettre d’accord sur celles qui font le plus besoin.
Eventuellement on demande un peu de farme à ceux qui sont herbo pour aider.

6 - Prendre une Bière tranquille au bar
Tu n’es qu’un pochetron tout le monde le savait ! Hier tu te pochtronnais à Ut je peux l'attester sur l'honneur

PS : Vu la réponse de Myr : vous êtes 2 pochtrons = le larron fait le biberon c'est bien connu !

7 - Acheter des raviolis
Ah oui le menu de base de l’étudiant c’est bien çà ?

8 - Car 7 est un beau chiffre, et 8 est encore plus beau!

Ben et 9 alors ?

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:18 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

quoi de 9? la moitié de 18! ^^

Tu as totalement compris l'objectif de l'onglet 80 ^^ j'ai des popos et elixirs en banque, qui n'attendent que cela!

Pour savoir qui stuffer, Wow heroes fait une côte basée sur le niveau des objets (niveau héro = 200 par objet, Raid 10 = 200 à 213, raid 25 = 213 à 226) par exemple Tolenna avec son stuff féral monte à plus de 1400, cycy est à 1790 et qq, ... reste à voir qui en a le plus besoin

Après, je pense qu'il ne faut pas négliger les recrues montantes, car ils forment un bon pouls de futurs raideurs en guilde! Mais stuffer les 80 et aider les 60-70 à monter sont deux priorités en effet

Pour le calendrier, disons qu'on pourrait se baser sur :

- Mercredi : PvE (déverrouillage des raids)

- Jeudi : PvP - Haut-Fait (pour les Anti-PvP)

- Vendredi : PvE

- Samedi : PvE - Haut-Fait / Rôle-Play (pour les Anti-PvP)

- Dimanche : PvP - Haut-Fait (pour les Anti-PvP) - PvE (suite du Samedi)

- Lundi : PvE

- Mardi : PvP - Haut-fait (pour les Anti-PvP)

Démarrer le PvE sur les Héros, à choisir en fonction des loots intéressants pour les membres, par exemple les jambières de tank du FP, les jambières heal cuir de Drake Tharon, ...

Aider à monter les réputations (à l'aide des tabards) où il ya de bons trucs épiques indispensables selon les classes...

...

Perso j'ai aussi des raids à faire avec mon voleur, il y aura donc forcément des soirs ou je ne serai pas dispo (comme ce soir!)

MSN Skype
Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:47 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Ma blondeur a encore frappé : c'est quoi Wow heroes un add-on ?

Rhoooo : "cycy est à 1790 et qq" c'est pas mal alors bien sur peut s'améliorer :p :p

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:57 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

pas mal oui! pour du naxx 25, il est conseillé d'être entre 1800 et 2000 minimum! (mon voleur est à 1975, et loin d'être full épique)

Wow heroes est un site (désolé si je ne vais au bout de mes explications) qui recherche sur l'armurerie, te calcule une côte, te conseille des niveaux d'instance pour te stuffer (héro, naxx 10, sartha 10, naxx 25, EE= eyes of eternity, raid 25, ...)

Par contre c'est en anglais

MSN Skype
Chryséis
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:48 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Bonsoir bonsoir !

Je ne ferai pas dans le détail mais globalement je suis d'accord avec ce que vous avez dit. Le truc qui me dégoûte d'avance c'est que tout ça, on le dit entre nous mais les principaux intéressés (la masse de membres non officiers) ne peuvent pas participer à ce débat parce qu'ils ne viennent jamais sur le forum.

Je commence à trouver la situation de plus en plus inadmissible. On devrait définitivement interdire les raids et TOUTES les activités de guilde à ceux qui ne s'inscrivent pas car j'ai l'impression que c'est la seule solution pour qu'ils se décident à devenir MEMBRE à par entière de la guilde.

BON. En dehors de ça, ayant bouclé mes activités en Norfendre (à part le tounroi d'argent et les héros), je suis à la dispo de tous les membres qui quêtent et font des instances en Outreterre !
Comme Cycy a dit qu'elle allait commencer les donjons là-bas avec sa prêtresse (si j'ai bien compris ?)... Je suis prête à l'accompagner !

Pour le PVP, c'est vrai que ça aussi, c'est assez saoûlant dans la mesure où la guilde est à la base orientée PVE donc il vaudrait veiller non seulement à ne pas l'oublier masi aussi à le faire passer en priorité...

Hm...Je ne sais pas trop quoi dire d'autre...d'autant plus que je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes ! C'est pas très utile tout ça.... hm...

Sinon, ce serait bien (enfin, ce serait vraiment bien si tout le monde était inscrit sur le forum) si chaque membre postait sa liste d'instances à faire pour se stuffer ou bien sa zone de quête... Comme ça, ceux qui ont des zones/instances en commun pourrait se rejoindre dès qu'ils sont connectés en même temps !

Enfin, bon...comme on est 4/5 à babiller ici pendant que ça joue solo ou presque sur le jeu.... (Enfin je dis ça, mais j'avoue que je ne répond pas souvent à des appels de donjons...v_v

Voilà voilà....

Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:47 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Chryseïs dit :

Sinon, ce serait bien (enfin, ce serait vraiment bien si tout le monde était inscrit sur le forum) si chaque membre postait sa liste d'instances à faire pour se stuffer ou bien sa zone de quête... Comme ça, ceux qui ont des zones/instances en commun pourrait se rejoindre dès qu'ils sont connectés en même temps !

C'est une excellente idée chrychry sauf que comme tu le dit plus haut les guildeux sont totalement réfractaires au fofo donc çà va être difficile de les réunirs...

Doit-on en arriver à prendre des mesures extrêmistes ?

On a essayé le dialogue les invitations par message sur canal guilde et la seule chose qu'ils répondent c'est que le fofo ne sert à rien...

Si on applique des mesures drastiques on risque de voir partir pas mal de monde.

Peut être faudrait-il demander conseil à d'autres guildes pour savoir comment ils arrivent à impliquer tout le monde sur les forums ?

Mais je suis d'accord celà devient inadmissible à force et çà pénalise tout le monde.
Ils nous reprochent trop facilement de ne pas organiser assez de raids et donjns PVE (en plus c'est ceux qui font le plus de PVP qui le disent -_-') mais eux sont incapables de participer à la vie de la guilde et à appliquer un semblant de discipline...

Myradin
Foromeurs

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:08 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Pour ma part je vais essayer d'installer cet add.. et voir aussi sur le site..

Quant au forum.. Comment les impliquer plus? Surtout quand on entend, comme dit Cycy, il ne sert à rien..
Pourquoi ne pas commencer à inscrire le calendrier des raids et donjons, même si le calendrier wow est pratique et afin de les inciter à venir sur le forum, tout simplement sur le forum..
Des qu'on entendra sur le canal, y a t'il un raid ou dj prévu? Oui regarder sur le forum..

Ensuite
Euh.. non.. je ne suis pas un pochtron.. J'aime le soir me détendre avec quelques tranches de chorizo et manchego et occasionnellement du moscatel..
Mdr..
Un bon nain quoi^^

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:04 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

sur ma guilde d'arak on tourne sous Raidplan, dans un site, qui inclue l'interface calendrier raidplan et le forum...

MSN Skype
Chryséis
Officiers

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:25 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Ca me rappelle à chaque fois que j'ai proposé à Maly de créer une page perso avec un site spécialisé pour les guildes, elle a pas voulu... TT_TT Ellee voyait pas l'intérêt vu qu'on avait déjà un forum... Sad

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:12 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Autre sujet à aborder : l'indiscipline. D'après Driziturden, il parait que beaucoup se permettent des gamineries de mauvais gout (insultes en chaine par exemple) sur le canal guilde, et lorsque je ne suis pas la, ces souris dansent...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez remarqué quelque chose vous aussi, et ce que vous proposeriez pour éviter des clashs futures ou autres (type entre Tenza, Dunea et le palouf parti ce week-end)

MSN Skype
Chryséis
Officiers

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 07:50 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

Je proposerais bien un banissement aussi soudain que bref à la première insulte mais après, pas sûr que le banni veuille revenir à la fin de sa punition ! Rolling Eyes

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:38 (2009)    Sujet du message: Instances - Raids - BG Répondre en citant

c'est le soucis oui ^^

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2018)    Sujet du message: Instances - Raids - BG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renãissãnce Index du Forum -> - La Table Ronde - -> L'Assemblée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006