Renãissãnce Index du Forum
Renãissãnce
Forum de guilde

Renãissãnce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La goutte qui a fait déborder le vase ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renãissãnce Index du Forum -> - La Table Ronde - -> L'Assemblée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:29 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Cyrielhy le Lun 8 Nov - 14:52 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:54 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

IRL d'abbord, pas de soucis dessus Cycy, ne t'inquiète pas... Myradin et Drizi ont eu eux aussi leur part de faits irl qui les ont obligés à nous laisser à l'entrée de sartharion...

L'histoire de Trayne est plus pardonnable, car en fait, sur le calendrier était marqué raid 10, ce qui pour lui voulait dire Sartha 10, et pas forcément Archa 10... Il s'avère qu'on a eu l'occasion de faire Archavon, et c'est la qu'il avait l'ID (car on n'était pas sûrs d'avoir le joug finalement...). Il nous a finalement accompagné sur Sartharion, le tank de remplacement ayant lui aussi des obligations irl tombant en plein milieu de Sartharion...

Quant à Tenza, en effet, c'est inadmissible en effet, et le fautif devrait être sanctionné... Reste à voir la sanction, qu'elle soit suffisemment forte pour forcer au respect des autres, mais sans forcément aller au kick, même s'il le mérite selon toi... De toute façon, comme tu l'as dit, on ne saura probablement jamais qui a fait cela. Mais cela nous ramène à la question des sanctions pour indiscipline et manque de respect : qu'a-t-on sous la main pour punir ce genre de gestes ou les floods abusifs et injurieux malgré des avertissements? Fonctionner sous un système d'avertissements pourquoi pas, mais après?

Quant à Bloodmann, je propose de vous laisser tous les deux dans une pièce pendant 48h avec un seul fruit au milieu... le meurtre sera alors inévitable!

J'avoue que j'ai été à deux doigts de l'insulter moi même, ce n'est clairement pas une attitude de raid leader, et ses messages font un peu provoque... On peut lui laisser une deuxième chance, ou alors le déchoir de ses droits de raid leader, malgré ses recrutements prometteurs... En tout cas j'ai peur que sa provocation sur le chat ne soit la que pour nous laisser nous emporter et lui offrir une occasion de nous pourrir et de partir... Mais c'est sûrment du à mon coté paranoïaque manipulateur (ils nous surveilles, le gouvernement et les ovni...)

MSN Skype
Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:49 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

...

Myradin
Foromeurs

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:28 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

Pour ma part.. il est vrai que je me suis inscrit aussi au raid hier à 14h30.. Et au dernier moment chose non prévue, mon frère et ma belle-soeur sont venus faire un tour avant son accouchement.. donc je n'ai pu faire qu'un seule raid archa l'ayant débuté un peu plus tard..

Pour blood, effectivement, je pense au vu de sa jeunesse que c'est un côté un peu provoc.. et histoire de se couvrir aussi pour son départ.. Ce qui est sur.. ce n'est pas une attitude de raid leader..

Quant à Tenza, le fautif devra être sanctionné.. si on découvre qui sait.. le rétrograder à un rang nouveau que l'on devrait créer pour les fauteurs de trouble, un rang du nom comme "Banni" ou "Limbeux" (les limbes étant la zone de transition sur les portes de l'enfer..), "Pré des asphodèles" ( l'endroit où séjournent la plupart des fantômes des morts, qui y mènent une existence insubstantielle et sans objet.) et le dernier "Cocyte" (C'est sur ses rives que doivent attendre les âmes privées de sépulture avant de comparaître devant les juges qui statueront sur leur sort définitif).. en fonction de la faute..

Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:37 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

...

Myradin
Foromeurs

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

Pour ma part.. ça me convient cette sanction b) et je suis d'accord pour l'appliquer au plus tôt, sinon ce ne sera pas crédible comme dit plus haut..

Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:49 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

Pour parer aux invitations sauvages sans passer par le forum, je propose :

1) Rétrograder tout le monde et ré-attribuer les grades selon la charte : Membre = Inscription sur forum + charte signé / Vétéren = Passage sur forum régulier

2) Kicker tout membre invité dans la guilde sans passer sur le forum, et que ne s'y est pas inscrit la semaine qui suit son inscription. J'estime que celui qui, invité, ne prend pas 15 minutes par semaine pour s'intéresser à la guilde n'a rien à faire dans une guilde!

3) Empêcher les mouvements de yoyo des électrons libres! Si un membre s'en va, c'est qu'il ne se sent pas à sa place dans la guilde. Son retour doit donc être justifié et mérité!

4) Que maly nous fasse une partie pour les coups de gueule d'officiers stp Wink merci

5) Que ceci prenne effet au plus vite une fois la charte fignolée.

Voila, je suis peut-être un peu radical, voire sûrement bcp, mais trop abuser, c'est trop!

MSN Skype
Chryséis
Officiers

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:07 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

O___O Vous savez quoi ? Je découvre ce topic seulement aujourd'hui.... Ca m'apprendra à ne regarder que la colonne des derniers messages postés... Faut que je relise le forum de fond en comble ! Twisted Evil

Sinon, petite remarque sans rapport ou presque : il faudrait faire quelque chose pour le topic flood. Les protections parentales bloquent l'accès au forum et empêchent l'inscription de certains, parait-il ... Il faudrait peut-être créer une section - 18 Laughing  ou alors une section spéciale officiers pour les coups de gueule et le flood sexy ?

Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:17 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

...

deinir

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:02 (2009)    Sujet du message: un avis Répondre en citant

je me permet de donner mon avis sur ce que je vien de lire.

j'ai été recruté il y a à peine quelques heures et je me doute que mon avis va vous semblez "deplasser" neanmoins j'ai aider pendant presque 1an au developpement d'une guilde au sein de la horde, ecrire ces chartes, regles de conduites etc.. et ce qui m'a amené a penser qu'une guilde doit etre géré comme une armée, c'est du moins l'experience que j'en retire.
le cas de ton joueur "B", dans ma guilde je l'aurai tres certainement viré avec l'accord du maitre de guilde bien sur, vous visiblement vous etes 4 donc ca laisse un peu plus de place a la democratie mais, et au vus de mon experience, c'est typiquement le genre de probléme qui vous videra de vos membres car si vous decidez d'une sanction envers lui elle sera forcement mal vecu par ce joueur mais surtout il ce fera passer pour une victime aupres des autres joueur qui aura des consequences nefastes pour la guilde, j'ajouterai que la retrogradation ou une quelconques sanctions du joueur entrainera systematiquement sont depart de la guilde.

voila, je tenais à vous donner mon avis

Deinir

Cyrielhy
Officiers

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Cyrielhy le Lun 8 Nov - 14:53 (2010); édité 1 fois
Tolenna
Officiers

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

Exacte, tout avis est bon à prendre.

Pour le kick, j'ai hésité... mais quitte à le voir partir de toute façon, autant laisser une chance de se rattraper...

MSN Skype
Chryséis
Officiers

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 12:01 (2009)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase ! Répondre en citant

Merci d'avoir donné ton avis Deinir. Ton avis n'est pas du tout déplacé au contraire et la guilde serait bien plus agréable si tout le monde venait s'exprimer ici.
Pour Blood c'est vrai que c'est dur de se décider : si on le kick, il pourrait garder rancune contre nous et devenir un T (2) et si on le garde ... et bien.... il faut vraiment qu'il fasse ses preuves en participant sur le forum et aux soirées héro... Enfin bref, je suis pas super optimiste sur son cas. J'attend des actes positifs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: La goutte qui a fait déborder le vase !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renãissãnce Index du Forum -> - La Table Ronde - -> L'Assemblée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006